Pour l’observateur attentif il est évident que les psychédéliques ont une relation étroite avec le développement de la conscience et de la spiritualité chez l’être humain. Ils représentent un des aspects de notre symbiose avec le niveau végétal.

C’est à l’équilibre de la biosphère que nous devons notre existence sur la terre et les psychédéliques nous branchent directement sur cette sagesse végétale. Utilisés intelligemment et avec respect, ils nous permettent de mieux comprendre le fonctionnement de la psyché et d’envisager le soulagement de maux qui ravagent l’humanité. Ils ne sont pas LA solution, mais plutôt UNE solution.

Il règne présentement dans notre culture une incompréhension fondamentale des psychédéliques qui ne rend pas justice à leur enseignement et à leurs aspects bénéfiques. Il a été démontré que la majorité des psychédéliques ne comportent virtuellement aucun risque de dépendance ou de toxicité physiologique, contrairement à des drogues telles que la cigarette, l’alcool, la cocaïne et l’héroïne. Cela n’implique toutefois pas qu’ils ne comportent aucun danger, mais le plus grand danger demeure encore l’ignorance causée par la propagande négative outrageuse colportée par l’appareil manipulateur ploutocratique qui s’ingénie à rendre floue la différence entre les psychédéliques et les drogues dures. Ce sont deux familles distinctes de composés qui n’ont rien à voir l’une avec l’autre.

L’ignorance garde les humains dans la souffrance et son antidote est la Vérité. Voilà justement l’objet de cet ouvrage : la Vérité. Afin de réhabiliter les psychédéliques, je les replacerai dans un juste contexte qui permettra une meilleure appréciation des cadeaux qu’ils offrent à l’humanité. Je partagerai avec vous mes expériences personnelles et mes idées à ce sujet. Cette nourriture des dieux m’a aidé à m’éveiller à ma vraie nature, puisse-t-elle en faire de même avec vous.

Bienvenue dans la famille… des psychédéliques

Le terme psychédélique est un néologisme issu du grec (de Psyche, âme et de dêlos, visible, clair) qui signifie révélateur de l’âme ou qui manifeste la psyché. Il est largement utilisé aux États-Unis pour désigner une famille de psychotropes, couramment nommés hallucinogènes, comprenant par exemple le LSD, les champignons magiques, la mescaline et l’ayahuasca. Le terme a été inventé en 1956 par le psychiatre Humphry Osmond, dans un échange de lettres avec Aldous Huxley. Alors qu’ils cherchaient tous les deux comment désigner ces substances dont ils découvraient les effets sur la connaissance du psychisme, Huxley, en réponse à une proposition d’Osmond qu’il n’avait pas comprise, avait, à partir de deux mots grecs anciens (le verbe phaneroein et le nom thymos), forgé le terme phanérothyme qui peut se traduire par qui rend l’âme visible, manifeste. Personnellement, je préfère utiliser le mot psychédélique qui est inspiré de l’anglais the psychedelics car il convient mieux à mon propos que le psychédélisme qui me semble plus vague, impersonnel et dénué de cette présence qui pour moi les caractérise.

Les psychédéliques sont de puissants stimulants qui intensifient l’activité du cerveau et l’état de veille. Ils ont sensiblement tous la même action pharmacologique et diffèrent entre eux par leurs durées d’action ou la rapidité avec laquelle ils agissent.

Enthéogène

Le terme enthéogène – littéralement qui éveille la divinité intérieure – est apparu en 1979 en réaction au fait que le mot psychédélique commençait à être contaminé par association avec des groupes révolutionnaires et déviants ainsi que par la culture pop des années soixante. L’étude contemporaine des plantes enthéogènes est définie comme l’ethnobotanie ou enthéobotanie.

Maitre Psychédélique

 

SUIVEZ MOI SUR

Facebook : https://www.facebook.com/nicolaslehoux001
Twitter : https://twitter.com/nicolaslehoux
LinkedIn : https://ca.linkedin.com/in/lehouxnicolas

FAITES AFFAIRES AVEC MOI

ChampionWeb : http://championweb.ca
ChampionVidéo : http://championvideo.ca

FacebookYoutubeInstagramlinkedin

©2023 Nicolas Lehoux | Tous droits réservés | Création du site StudioNico.biz

 

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?