À propos de Nicolas Lehoux

Nicolas Lehoux est un artiste multidisciplinaire dont les sujets de prédilection sont le bonheur, la conscience, l’intelligence et les psychédéliques. Depuis son enfance, il a exploré la bande-dessinée, la peinture et la chanson. Il se consacre à présent à l’écriture et à la vidéo. Son oeuvre est sans compromis et a comme constante l’expression du bonheur et de la beauté.

Nicolas Lehoux

Original

Il ose exprimer des idées nouvelles et originales autant au niveau artistique que philosophique. Il sait sans cesse se renouveler dans son œuvre et sa pensée. Il remet ainsi en question plusieurs principes fondamentaux de la civilisation actuelle.

Multidisciplinaire

Il est confortable et inspiré avec de multiples formes d’art. Son œuvre est dynamique et diversifiée. BD, peinture, chanson, écriture, design web, vidéo… rien ne résiste à sa créativité.

Entier

Dans tout ce qu’il accomplit il demeure congruent avec ce qu’il est. Il exprime ce qu’il pense et pense ce qu’il exprime. Il est honnête envers lui-même et à l’écoute de son intuition. Il n’a pas peur du ridicule et de l’incompréhension.

 

Productif

Son œuvre est vaste. Il a publié à ce jour sept ouvrages écrits qui ont été traduits en espagnol et en anglais. Il a publié neuf albums de BD, enregistré un CD de musique et peint plus de cent toiles réunies dans un livre d’art intitulé Transparence.

Biographie

Nicolas Lehoux (a.k.a. ‘Kola et Leou) est né en 1975 au Québec. À 10 ans, il commence à faire de la bande-dessinée. À 15 ans, il publie ses BD dans des fanzines au Québec et en Europe. À 17 ans, il commence à peindre et crée les séries BD La famille Poutine et Les Troglodytes. Il est publié dans des revues et publications professionnelles.

À 20 ans, il se réinvente en créant la série BD Abstractions. Il s’implique dans la SCABD (la Société des Créateurs et Amis de la Bande-Dessinée), organise des séances de BD en direct, s’auto-publie et met en ligne ses premiers sites web.

À 23 ans, il complète un Baccalauréat en Administration des Affaires et déménage à Montréal. Il perfectionne sa technique de dessin. Il continue à faire de la BD et de la peinture. Il peint de nombreuses murales à travers la ville.

À 25 ans, il débute sa période chansonnier. Il donne des spectacles sous le nom de ‘Kola. Il enregistre de son CD intitulé «#1». Il peint ses Transparences et Lingots d’Art. Il crée de nouveaux tomes de ses BD Abstractions.

À 28 ans, il débute sa période psychédélique. Suite à des expériences mystiques, son art devient visionnaire. Il peint sa série de mandalas. Il anime un groupe de discussion hebdomadaire à propos des psychédéliques.

À 32 ans, il débute sa période jovialiste. Il découvre l’enseignement du philosophe André Moreau. Il peint sa série intitulée Un être n’a que ce qui lui ressemble.

À 34 ans, il publie Le Bonheur Absolu. Il fonde ChampionWeb pour offrir ses services de design web et de graphisme.

De 2010 à 2015, il est président du Mouvement Jovialiste. Il publie Le Maître Psychédélique, Le mystère de la main bleue, Journal 2005, Le Grand Silence, Volontairement Conscient. Il anime 169 émissions radio de Propos sur le Bonheur à Radio Centre-Ville. Il crée la série TV La Volonté du Bonheur.

En 2015, il crée sa chaîne Youtube et commence à mettre en ligne une nouvelle vidéo à chaque semaine.

Nicolas Lehoux travaille présentement à l’écriture de nouveaux ouvrages ayant comme sujets le partnership amoureux ouvert et la pratique intégrale. Il se consacre à mieux faire comprendre et apprécier son œuvre.

CONTACTEZ-NOUS

Envoyez-nous un courriel pour toute demande d'information, nous vous répondrons dès que possible.

En cours d’envoi

SUIVEZ NICOLAS LEHOUX SUR

Facebooktwittergoogle+linkedin

 

©2018 Nicolas Lehoux | Tous droits réservés | Création du site ChampionWeb.ca

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?