La méditation est une technique fondamentale de déprogrammation efficace à long terme, mais la patience et la discipline sont requises pour s’y consacrer sérieusement et voir apparaître des résultats tangibles. Cette pratique spirituelle est efficace en ce sens que l’on progresse méthodiquement, mais où l’on ne recule pas. Tandis que les psychédéliques, au contraire, donnent accès à des états mystiques et transpersonnels très rapidement puis se résorbent de la même façon. Il est de la sorte souvent difficile d’intégrer les révélations induites par les psychédéliques, à moins de connaître les codes pour déchiffrer ce type d’expérience, ou bien de connaître un maître spirituel prêt à nous éclairer. Les psychédéliques peuvent même court-circuiter les étapes qui mènent à l’illumination et nous projeter directement dans la lumière blanche en désactivant le mental et les programmes de base qui nous tiennent fermement ancré au niveau physique/rationnel. Mais si l’on peut très bien atteindre un état non-duel lors d’une cérémonie psychédélique, on peut aussi l’oublier peu après faute de références. C’est pourquoi il est important d’étudier et pratiquer la méditation afin d’avoir des points de références, de mieux comprendre ce qui se passe et de l’intégrer dans notre processus de reprogrammation volontaire.

Il est bénéfique d’utiliser les deux techniques conjointement pour aller chercher le meilleur de chacune. Si les psychédéliques donnent un accès direct, objectif et clair aux programmes et métaprogrammes pour les réécrire, la méditation aide à les intégrer et à les fixer dans notre vie quotidienne.

Il ne faut toutefois pas croire qu’il suffit de faire quelques expériences psychédéliques pour que tous nos programmes et métaprogrammes se réécrivent d’un seul coup. Certaines habitudes ne peuvent être changées du jour au lendemain sans nous mettre en danger et débalancer un équilibre subtil dont notre organisme a besoin pour fonctionner harmonieusement. Tout est dans l’art de ne rien briser. Certaines lignes de programmations sont nécessaires pour vivre en société – du moins jusqu’à l’éveil, c’est-à-dire un état d’être où l’on casse tous les programmes. Car pour se reprogrammer intelligemment on doit tenir compte de la place que l’on veut occuper dans la communauté. Il faut être actif, créatif et avoir une volonté à toute épreuve pour arriver à penser par soi-même. Une bonne dose de jugement est même nécessaire afin de savoir quels codes effacer, quels autres réécrire partiellement, puisqu’il faut investir de conscience chaque algorithme que l’on dessine en filigrane sur notre être.

Maitre Psychédélique

JOIGNEZ VOUS AU MAÎTRE PSYCHÉDÉLIQUE SUR FACEBOOK

Groupe francophone
Groupe Anglophone

FacebookYoutubeInstagramlinkedin

©2022 Nicolas Lehoux | Tous droits réservés | Création du site StudioNico.biz

 

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?