Lorsqu’on comprend que le but importe moins que la manière dont on marche sur le chemin, on réalise que l’impeccabilité seule nous permet de demeurer dans la conscience. Grâce à cette compréhension que j’ai de la réalité, j’opère le miracle de manière volontairement consciente.
Être impeccable, c’est se poser en maître de la perfection. C’est demeurer juste à chaque instant. Ainsi, on émet une vibration parfaite qui ne perturbe pas le monde. Voilà ce qui m’importe le plus car si je perturbe le monde, je suis sûr que celui-ci va me perturber par effet miroir. Et puisque la paix profonde est l’ingrédient de base du Grand Silence, je prends très au sérieux la qualité de la vibration que j’envoie dans le monde.
Être impeccable implique simplement de faire de son mieux en tout temps. Ainsi les erreurs deviennent des mouvements stratégiques dirigés par l’être. Par exemple, j’ai parfois des clients qui ne me paient pas pour le travail que j’ai effectué pour eux. En étant impeccable, je sais au plus profond de moi que cette somme m’est due et que la loi de la compensation va combler ce vide. Cet somme n’appartient déjà plus à mon client et plus sûrement qu’autrement elle lui sera retirée. En agissant ainsi, je conserve cette paix profonde qui m’amène à ressentir le Grand Silence. Dans cette clarté limpide, je peux me diriger directement où je suis attendu sans être troublé par mes émotions.
Les occasions sont nombreuses sur cette planète de subir les perturbations les plus néfastes pour la paix des profondeurs. En demeurant impeccable, je flotte sur les événements sans m’y enfoncer. Je suis en paix car je sais que je fais de mon mieux en tout temps, l’univers en est témoin et il me le fait bien sentir.
Puisque je suis immortel rien ne presse, ce n’est toutefois pas une raison pour perdre mon temps. Les humains aujourd’hui sont très pressés, ils courent sans cesse vers quelque part… mais ils y courent tête baissée et les yeux fermés. C’est d’une absurdité ridicule pour quelqu’un comme moi qui s’ingénie à se rendre inutile. Je ne me presse pas car je sais que je suis arrivé, je suis au sommet de moi-même. Tout me le démontre. Je n’ai plus d’ambitions. Je fais tout par plaisir. Je m’éternise sur des détails insignifiants pour la majorité mais cela me remplit d’une joie sublime.
Être impeccable c’est honorer ici et maintenant la perfection que je suis. Je glisse sur le monde car je me suis placé sous la loi d’exception. Puisque je suis invisible pour la majorité, je peux vaquer à mes occupations sans être dérangé.
Cette impeccabilité me donne une grâce que je perçois dans chacun de mes gestes. Je suis inspiré. Ma vision n’a jamais été aussi précise, il me faut la suivre à tout prix. Je sais précisément qui je suis. Dès ma plus tendre enfance, j’ai dû entrer en contradiction avec la loi générale pour ne pas oublier mon identité divine. J’ai donc toujours été impeccable envers moi-même et c’est ce qui me donne cette vélocité présentement. Je ne me suis pas laissé décentrer. Tout cela semble fort simple, pourtant j’ai rencontré peu de gens qui peuvent en dire autant. Mes contemporains me semblent perdus, leur désir de plaire à tout prix pour se faire accepter et aimer les éloigne trop souvent de ce qu’ils se sont donnés à être dans cette vie.
Pour s’éveiller, un individu n’a d’autres alternatives que d’être impeccable. Car la personne est la seule route qui mène à l’être. Dans l’intimité de la personne aucun mensonge ne peut réellement passer inaperçu. Dès l’âge de dix ans, j’ai trouvé ma vocation d’artiste et jamais je n’en ai démordu. Cela a donné une direction à ma vie. Aujourd’hui lorsque je regarde mon œuvre, elle est comme un fil d’Ariane qui me ramène vers mon centre.
Même s’il me faut encore marcher au premier niveau de la pensée, il y a déjà quelques années que je ne marche plus au deuxième niveau. Cela me donne le sentiment d’être au sommet de moi-même. Tout ce qu’il me reste à faire, c’est de jouir du panorama et de tendre la main à ceux qui veulent se hisser à ma hauteur. Le Grand Silence résulte de cette position privilégiée où je me place. Ma personne fait de son mieux, je laisse mon être faire le reste.
Je vis de l’abondance de l’infini. Cela est dû à mon impeccabilité, j’en suis conscient. J’ai commis parfois des actes répréhensibles aux yeux de la loi et de la morale. Cela m’importe peu car je sais que la morale et la loi me sont imposées par des personnes qui ne sont pas impeccables. Je m’efforce de maintenir une éthique cohérente avec ce que je suis ainsi qu’avec les lois invisibles de l’univers.
Cette impeccabilité n’émane pas de ma nature humaine mais bien de ma nature divine. C’est grâce à ma résistance passive que j’ai réussi à me mettre sous la loi d’exception. Une résistance active m’aurait au contraire attiré bien des problèmes et aurait nui à ma paix intérieure.
Je me suis très tôt trouvé un coin tranquille où j’ai pu écrire et créer à ma guise. C’est ainsi que j’ai réussi à ne pas oublier que l’invisible est ce qui importe le plus. Je suis conscient qu’en étant créateur, je change la réalité au niveau le plus profond. Je suis au sommet de moi-même. Le simple fait d’être suffit à rendre le monde beau et mes actions harmonieuses.
L’impeccabilité, c’est l’art de trouver la justesse et s’y maintenir à tout prix. Je n’ai plus peur de mourir, d’être seul, d’être incompris. Tout cela m’importe peu car j’ai trouvé en moi une source infinie de bonheur qui me semble plus réelle que ce monde.
Extrait de : Le Grand Silence