Dans cette vidéo je répond à la question de Jon T. concernant la réalité ou non des révélation reçu lors d’expériences psychédéliques.

Voici la question:

« Moi, j’ai un gros problème, je n’arrive pas à savoir si je dois croire en l’image spirituelle vue et ressentie sous psychotrope ou tout autre état transcendant ou s’il ne s’agit réellement que d’un délire hallucinatoire perçu par mon cerveau. Je pense qu’il s’agit de croyance, mais que croire?

J’ai une partie de moi qui a tendance a se dire que tout imaginaire est un potentiel réel (vu le nombre d’univers qu’il est susceptible d’exister) Mais il y a toujours un côté terre à terre et rationnel qui me dit que je divague et que se ne sont que des idées, des théories sans réel fondements. J’ai toujours pensé que nous n’étions qu’un monde dans un monde abritant lui même d’autres mondes dans lesquels des univers parallèles peuvent se rejoindrent, mais si je développe cette idée, j’en arrive à me dire que tout existe, les choses réelles, mais également les choses imaginées où juste pensées et du coup, mon esprit rationnel reprend encore le dessus et ce dit que je divague, mais dès que j’approfondi mes raisonnement spirituels et philosophique, j’en arrive toujours aux mêmes conclusions… J’ai beau essayer de ne plus y penser où de me persuader d’être sûr de la réalité de tout, je fini toujours par douter, et si l’on développe et que l’on veut croire, en Dieu, en quelque religion que ce soit, au chamanisme où aux esprits, comment rester sur de ne pas être dans un monde illusoire, un rêve où même une idée?

Comment être sûr de ne pas perdre notre réalité vu que si l’on croit en l’invisible et au spirituel, l’on doit admettre la possibilité de plusieurs réalités potentielles?

J’espère ne pas trop m’être perdu dans les explications de ma question, je sais que vous y avez répondu en partie dans certaines vidéo, mais pourriez- vous me dire concrètement ce que vous en pensez, vous qui avez l’air assez intelligent que pour vous êtes posez de bonnes et vraies questions et qui avez cultivé votre savoir?

Et si la lumière, l’énergie universelle est Dieu, d’où provient-elle? Autrement dit, si Dieu (esprit universel, lumière, amour,(donné lui le nom que vous voulez) a tout conçu, qui où qu’est-ce qui a conçu Dieu?

Personne ne m’a donné de réponse satisfaisante et en essayant de le connaître via des expériences psychédélique, je m’en suis approché, je l’ai ressenti, j’ai cru tout savoir, avoir la science infuse et puis descente et puis plus rien! J’en arrive encore à mon indécision de base, délire hallucinogène où réalité parallèle ressentie par un état différent de conscience ?

Si j’ai vraiment ressenti Dieu et tout su, pourquoi ce savoir m’a quitté ? Pourquoi me laisser encore tant d’interrogations?

Désolé pour la longueur de mon message, mais vous m’aiderez peut-être à trouver des réponses à mon chemin spirituel. »

FacebookYoutubeInstagramlinkedin

©2020 Nicolas Lehoux | Tous droits réservés | Création du site StudioNico.biz

 

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?