Voici les questions : La pleine conscience a-t-elle un rapport avec l’éveil? Parce que lors de cette expérience j’étais pleinement conscient, et j’ai eu l’impression de vivre une étape de l’éveil. Faut-il être pleinement conscient sous psychédéliques?

Cliquer ici pour lire le rapport d’expérience complet sur psychoactif.org

Pour ce premier post de mon blog, je vais tenter de me remémorer, remettre en ordre, comprendre, expliquer, et poser des mots sur le trip le plus incroyable de ma vie que j’ai vécu ce samedi 27 mai 2017 et dont je veux absolument garder une trace écrite la plus précise possible.

[…]

3/ Intelligence, expérience, et éveil spirituel
L’intelligence d’Albi et sa capacité à comprendre le LSD m’a vraiment marqué. Elle m’a d’ailleurs embarqué dans cet état de conscience absolue. Albi savait me parler des différents états de conscience dans lesquels on passait, que lorsqu’on était “là ” on pouvait revoir tous ce qui c’était passé, Albi arrivait à revoir à merveille les différents trips dans lesquels on s’emportait, ce qui lui permettait de tout comprendre encore mieux. Après qu’il m’ait expliqué comment ça lui arrivait j’ai eu aussi cette expérience je vais donc essayer de la décrire :
Quand nous parlons, quand nous faisons des choses, quand nous émettons des ondes, cela nous rentre dans une sorte de trip. Une fois dans ce trip nous pouvons encore entrer dans des trips avec les différentes ondes reçues et envoyées. Ensuite on peut encore et ainsi de suite. Une fois que tu reviens à “là ” donc le “ici” le “réel”, le moment précis où tu reviens, tu revois absolument tous ce qui s’est passé pour arriver dans ces trips, tu revois de façon inversée les trips qui t’ont emmenés dans les autres etc. Albi a découvert ça seul et c’est en me le décrivant que j’ai réussi à le voir.
J’espère que j’ai bien expliqué cette étape importante, c’est ce que je qualifie de niveaux de conscience, chaque trip dans un trip est un niveau de conscience et quand Albi a ce retour il revisite tous les états de conscience dans lesquels il est passé pour ensuite être “là “.
Le moment pour moi le plus marquant de ce trip arrive. J’étais seul avec Albi dans le salon, nous parlions peu si je me souviens bien mais nous communiquions beaucoup. On se regardait dans les yeux et à un moment Albi me dis “c’est bizarre là , je te vois toi”. Et moi je ne l’ai pas dit mais je le voyais “lui” aussi, de la même façon. C’était un moment pur, où j’ai compris qui j’étais. Là j’ai eu une sorte de révélation j’ai compris que on avait ~peut-être~ totalement ouvert nos portes de la perception. La sensation était grandiose à ce moment. Je voulais dire trop de choses donc à ce moment je parlais vite, je parlais à Albi des portes de la perception et que c’était très sûrement ça qu’on avait atteint, et là j’ai compris. Je me suis souvenu de la vidéo sur l’éveil spirituel de Nicolas Lehoux et j’en ais déduis que c’était ça, l’éveil spirituel, j’étais en train de m’éveiller. Je me suis mis dans un état incontrôlable d’émotions, j’ai pleuré très fort et vraiment, c’était un mélange de joie et d’un signe de l’éveil puisque je ne contrôlais pas cette réaction très forte. Mais étais-ce vraiment l’éveil ? Une étape de l’éveil ? Un trop plein d’émerveillement ? Par rapport à la citation suivante, c’était le moment où je ne voyais que la lumière. Voici une citation de la vidéo citée ci-dessus : “Avant l’éveil le sage coupe son bois et fais sa soupe, lors de l’éveil la lumière est partout et il ne voit plus rien d’autre que la lumière, mais après l’éveil, le sage coupe son bois et fais sa soupe.”
Pendant ce temps-là Albi voyait mon âme, j’étais apparemment une petite boule noire de la taille d’un atome, et c’était moi.
Voici deux autres citations de cette vidéo que j’ai maintenant profondément compris :
“Les psychédéliques ne vont pas faire le travail à ta place, c’est un peu comme un train qui va t’emmener à un certain endroit pour te faire voir les choses, mais c’est toi qui dois réfléchir et c’est toi qui dois les intégrer, les psychédéliques ce n’est pas une potion magique, si tu t’éveilles c’est que tu as fait un travail sur toi et que tu es prêt.”
“Si tu cherches sans cesse à avancer tu es toujours dans un mouvement qui t’éloigne de toi, de ton centre, alors que si tu t’assois, si tu ‘es’, là tu vas vraiment être dans l’état d’éveil, qui est de s’asseoir”
J’ai ensuite réussi à me calmer après avoir clamé que je m’éveillais, et j’ai profité de la suite tout en me sentant éveillé.

[…]

Cliquer ici pour lire le rapport d’expérience complet sur psychoactif.org

CONTACTEZ-NOUS

Envoyez-nous un courriel pour toute demande d'information, nous vous répondrons dès que possible.

En cours d’envoi

SUIVEZ NICOLAS LEHOUX SUR

Facebooktwittergoogle+linkedin

 

©2018 Nicolas Lehoux | Tous droits réservés | Création du site ChampionWeb.ca

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT 

LE BONHEUR ABSOLU

Grâce à ce livre vous apprendrez à :
  • Être heureux, en permanence, sans compromis ni culpabilité ;
  • Vous donner une éthique congruente avec ce que vous vous êtes ;
  • Utiliser l’invisible – télépathie, rêves, sentiments – pour vivre dans la conscience ;
  • Juger avec intelligence si une situation vous est bénéfique.
TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?