Facebook nettoyage

Facebook et les autres réseaux sociaux prennent de plus en plus de place dans nos vies aujourd’hui, au point même parfois de la dévitaliser.

J’ai dernièrement réalisé que la majorité de mes «amis Facebook» m’étaient totalement inconnus, et ce malgré le fait que plusieurs d’entre-eux sont dans mes contacts depuis plusieurs années et qu’ils vivent dans la même ville que moi. J’ai pressentis que la majorité n’avaient aucun intérêt à devenir des vrais amis, c’est-à-dire, à me rencontrer en personne, à m’appuyer ou à être là quand j’en ai réellement besoin. J’ai donc décidé d’en avoir le coeur net.

Inspiré par cet article de Timothy Ferriss : Facebook Bankruptcy Template, j’ai fait un grand ménage dans ma vie «social». J’ai procédé méthodiquement à effacer tous les «amis» qui ne me donnaient pas à penser que je pourrais un jour les rencontrer en personne et développer une vraie relation.

Le but de cet exercice fut, d’une part, de me débarrasser des énergivores qui ne m’amènent rien et qui ne sont qu’un bruit de fond  sans signification (white noize). D’autre part, j’ai rediriger ceux et celles qui apprécient mes idées et mon oeuvre vers mes Fan Pages où je peux mieux engager le dialogue avec eux et les informer de mes projets.

J’ai eu d’heureuses surprises durant le processus. Des gens que je n’avais pas remarqué ont démontrer l’intérêt de me rencontrer. D’autres m’ont confirmé qu’il ne méritaient pas mon attention. Plus d’une centaines se sont abonnés à mes Fan Pages. Bref, ce fut un grand moment de réajustement énergétique.

L’avantage de cette purge – de 500 contacts je suis maintenant à 85 – est qu’à présent je peux voir les articles de ceux qui comptent vraiment pour moi alors qu’avant mon fil d’actualité étaient obstrué par des articles d’inconnus sans intérêt la majorité du temps.

Je vous invite donc vous aussi à OSER faire un tel ménage. Vos vrais amis vont se manifester par la force des choses et vous cesserez de vivre dans l’illusion que tous ces «amis virtuels» s’intéressent à ce que vous êtes ou dites.

Je mets ci-dessous le modèle de courriel que j’ai patiemment envoyé à plus de 500 de mes contacts avant de les effacer. Vous avez ma bénédiction si vous voulez l’utiliser ou vous en inspirer. Vous verrez qu’après cette purge salutaire vous vous sentirez plus clair et léger.

 

Purger Facebook - modèle de courriel

Je passe à un modèle « Fan Page » sur Facebook pour faire plus de sens et revenir à l’essentiel. J’aimerais t’avoir comme « Fan » ici –

Ma page d’artiste : https://www.facebook.com/nicolaslehoux001

Mon entreprise : www.facebook.com/championwebca

Ce n’est pas toi c’est moi… VRAIMENT!!

Quand je me suis inscrit sur Facebook, je ne pensais pas faire tout ce chemin. Et maintenant, je dois faire quelque chose de drastique pour rétablir l’équilibre dans ma vie.

En mélangeant professionnels et personnels dans le même compte, ici, sur Facebook. Je ne suis bon pour personne. Voici quelques faits saillants:

* Des amis personnels et familiaux qui ne sont pas intéressés par mon entreprise se sont retrouvés avec beaucoup de messages de marketing. Je suis étonné de voir qu’ils sont restés « ami » avec moi.

* Les partenaires commerciaux, associés, clients, etc., reçoivent un tas de mises à jour personnelles qui amènent la confusion quand ils essaient de faire leur travail.

* Je reçois des publicités qui ne me sont pas adressées personnellement ou des mises à jour personnelles de gens que je ne connais pas. Cela m’empêche de faire un suivi de qualité avec ceux et celles qui sont mes vrais amis.

Donc, voici ce que j’ai fait à ce sujet:

* J’ai retiré de ma liste d’amis ceux et celles que je n’ai jamais rencontré personnellement ou avec qui je n’ai pas de contact dans la vie réelle malgré notre lien sur Facebook. S’il vous plaît donc ne vous sentez pas offensé ce geste n’a rien de personnel.

* Je vous ai envoyé à tous et à toutes cette note.

* Je prévois engager activement le dialogue avec vous sur ma « Fan Page », si cela vous intéresse, je pense que ça va se révéler être le meilleur des deux mondes.

J’ai mis en place 2 « Fan Page » sur Facebook où je serai concentré sur les nouveautés liées à ma carrière d’artiste et tout ce qui a trait à mes idées et projets personnels et professionnels. Vous pouvez les voir ici (s’il vous plaît cliquer pour devenir « Fan »). Ça devrait être des endroits agréables pour se rencontrer et discuter.

Ma page d’artiste : https://www.facebook.com/nicolaslehoux001

Mon entreprise : www.facebook.com/championwebca

Si vous êtes intéressés à developper une amitié plus personnelle avec moi – c’est à dire me rencontrer en personne à l’occasion, aller prendre un café, discuter, devenir ma compagne, etc, je vous invite à me refaire une demande d’amitié. Je vous ajouterai sans hésitation.

Je suis sûr que ce mouvement va en offenser quelques-uns. S’il vous plaît comprendre qu’il est certainement un geste drastique – mais que je devais prendre.

Je ne voulais pas offenser – désolé si je l’ai fait.

Nicolas

FacebookYoutubeInstagramlinkedin

©2021 Nicolas Lehoux | Tous droits réservés | Création du site StudioNico.biz

 

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?