L’EXEMPLAIRE

vol 5, no 11, 11 décembre 1996

Cité universitaire – Les productions UltraJambon ont lancé officiellement la semaine dernière, à l’Université Laval, leur nouveau site Internet de bande dessinée. Dorénavant, les internautes pourront naviguer dans les aventures des Troglodytes et de Gangsta.

par Yves Cinq-Mars
UltraJambonAvec la création de ce site, la bande dessinée «underground» de Québec a maintenant sa fenêtre sur le monde toute grande ouverte. Les Productions UltraJambon, soit Leou et Nicolas Vinet, se servent d’Internet pour des raisons bien spécifiques; «On essaie de se faire connaître là, pour ensuite aller voir les gros éditeurs et leur dire, “hé! regardez ce que l’on a fait”», a déclaré Leou, éditeur d’UltraJambon.

«Avec Internet, on a également la chance d’être lu et vu partout à travers le monde. La distribution est boucoup trop dure et trop coûteuse dans les magazines. Internet nous permet également de jouer énormément avec la couleur», a continué Leou.

Sur ce nouveau site, en plus des différentes chroniques et critiques de BD, on pourra suivre les aventures de deux séries de «BD underground»: soit Les Troglodytes et Gangsta. «Moi et Nicolas voulons faire de la BD différente des autres. Avec nos deux séries, nous croyons pouvoir rejoindre beaucoup de monde. Les histoires seront renouvelées à tous les mois», a affirmé, Leou.

Les Productions UltraJambon sont de plus en plus connues dans la région de Québec. Elles se sont impliquées dans différentes activités au cours des derniers mois. On n’a qu’à penser à l’événement des Médiévales, au Salon du livre et à différents partys «raves», endroits où ils font de la BD en direct.

Avec leurs nombreuses implications, comment Leou et Nicolas pourront en plus, s’occuper de ce site Internet? «Moi, je m’occupe de ma BD, Les Troglodytes et Nicolas s’occupe de la sienne, Gangsta. Le site UltraJambon, on fait ça en commun. En plus, nous ne sommes pas seuls dans cette aventure. UltraJambon, c’est toute une équipe d’excellents collaborateurs qui nous donnent un bon coup de main», a conclu Leou, l’auteur des aventures des Troglodytes.

FacebookYoutubeInstagramlinkedin

©2020 Nicolas Lehoux | Tous droits réservés | Création du site StudioNico.biz

 

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?