Voici la question de Jon: « Si je suis Dieu et que j’ai créé mon univers, ce que je conçois, que les révélations mystiques sont à la fois vraies et illusoires, comment se fait-il que je ne puisse  tout modifier du monde matériel? Pourquoi ne puis-je pas voler, accélérer le temps, faire des choses qui paraissent impossible, vu que je sais le faire à l’état spirituel?

Si je suis Dieu, je devrait pouvoir casser les barrières des deux états et trouver le moyen de faire interagir le spirituel dans le « réel » et savoir tout faire et tout être non?!?

Et si je vais encore plus loin dans mon raisonnement après vous avoir attentivement écouté, je suis Dieu mais vous l’êtes également, nous sommes des millions de Dieux mais nous sommes tout et rien! En somme donc, par logique, je suis vous et vous êtes moi comme je suis également mon meilleur ami et mon pire ennemi à la fois! Mais pourtant, je sens et vous aussi j’en suis sur, une personnalité, une unité singulière au fond de moi.

Et j’avoue qu’il est assez compliqué d’admettre totalement votre raisonnement sans devenir un tant sois peu mégalo, on est Dieu quoi!

Et du coup, si je suis Dieu, je suis responsable du malheur universel aussi?

Si tout système de croyance est bon à prendre tant qu’il est profondément ancré en nous, comment ne pas donner raison à tout dériver sectaire, fanatisme de masse où même aux sacrifices humains? Si  l’on admet celà, l’on donne également raison à des gens comme Daesh, qu’en pensez-vous ?

Si pour les yogis le monde est  une illusion, quel est le sens pour eux de vivre cette illusion? pourquoi être né? autant mourir tout de suite pour atteindre l’ultime illumination, non?!? »

 

Lectures suggérée

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La doctrine de l’absolu-(relatif) est une science nouvelle fondée sur la conception de l’absolu d’après laquelle l’homme produit l’absolu de façon évidente, innée, sans contrainte. C’est sous le double signe de l’indétermination (cause de la suppression des antinomies) et de l’immanence (cause de la suppression des idées abstraites) qu’évolue l’absolu, indéterminé quant à sa projection et immanent au relatif.

Grand traité sur l’immatérialisme Tome 1A, André Moreau
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