Sentir à quel moment il est préférable de prendre une pause afin de ne pas se blesser ou perdre pied est un art que tout psychonaute digne de ce nom se doit de maîtriser. Il en est ainsi de l’utilisation des drogues comme de n’importe quoi.

En effet l’expérimentation demande intuition, vigilance, écoute et responsabilité. Rien ne sert de se traumatiser au point de ne plus être en mesure de continuer ses expérimentations. Les alcooliques qui ne boiront plus jamais une goutte d’alcool de leur vie, ou les acidheads qui finissent emprisonnés à l’hôpital psychiatrique, se privent d’un plaisir sain parce qu’ils ne savent pas quand s’arrêter. Comme il est bon de déguster un verre de vin ou de participer à une cérémonie psychédélique entre amis, il faut investir de conscience nos recherches, surtout dans un domaine potentiellement dangereux comme celui des enthéogènes. Lorsque j’entends cette voix qui me dit d’arrêter, je respecte cette horloge naturelle qui donne le rythme à mes expérimentations ; je modère mes pulsions, les étudie, les scrute pour bien les comprendre. Je prends conscience de chacun de mes pas en restant à l’affût tel un léopard.

Je crois que, utilisés d’une manière mature et responsable, les enthéogènes servent d’intermédiaires pour accéder à la dimension numineuse de l’existence, ont un grand potentiel guérisseur et transformatif, et représentent un outil très important pour le développement spirituel
– Stanislav Grof

Les psychédéliques sont des alliés et des professeurs, ils deviennent difficilement une béquille car ils font voir la réalité telle qu’elle est et enseignent à ne pas avoir besoin d’eux. Ils nous avertissent si la manière ou la fréquence à laquelle on les utilise ne nous sont pas bénéfiques. Ceux qui entendent le message sont intelligents… les autres sont des kamikazes qui finiront à l’hôpital psychiatrique ou mal en point : flottant dans les airs comme un ballon gonflé à l’hélium retenu par une mince cordelette qui menace à tout instant de rompre.

Le vingtième siècle a vu naître une très grande variété de psychédéliques. La croissance de leur nombre s’accélère exponentiellement : nous activons une nouvelle partie du programme contenu dans notre ADN pour fonder une nouvelle civilisation. Tout va vite… mais ce n’est pas une raison pour se brûler. Il est maintenant facile de trouver à peu près n’importe quelle drogue et d’en consommer des doses massives auxquelles peu d’humains ont été exposés jusqu’à maintenant.

L’exemple du tabac est très évocateur. Les cultures indigènes le considèrent comme une plante sacrée et l’utilisent lors de cérémonies psychédéliques pour assurer le lien entre le monde des esprits et le nôtre. Les fumeurs compulsifs d’aujourd’hui n’en ont aucune idée, car la qualité de l’expérience leur importe peu vu qu’ils fument nerveusement sans porter attention à leur mouvement d’autodestruction frénétique. Ceux qui veulent nous empêcher de savourer le tabac, ou toutes autres substances, sont généralement ceux qui par leur grossièreté ne savent pas où s’arrêter. Ils croient ainsi, par projection, que nous sommes comme eux et se font un devoir de nous imposer leur faiblesse. De plus, les gouvernements renchérissent en prétendant que le tabac tue et donne le cancer, alors qu’en fait ce sont les milles produits chimiques ajoutés au tabac qui font les vrais dommages. Car l’être humain fumant le tabac depuis des temps immémoriaux mourait-il auparavant du cancer pour autant ? Heureusement, plusieurs ouvrent aujourd’hui les yeux et l’on trouve désormais en magasin des cigarettes contenant du tabac pur, sans additifs. Ce n’est pas trop tôt. J’achète parfois un paquet et j’en fume une cigarette ou deux par jour, puis j’arrête ensuite quelques mois. Je ne serai jamais un fumeur compulsif, je ne vois pas pourquoi je me dégouterais du tabagisme au point de ne plus jamais fumer. J’adore fumer l’été dans ma cour arrière, avec des amis ou lorsque j’écris. Je ne veux pas me priver de ces petits plaisirs qui m’inspirent. J’applique cette même philosophie avec les psychédéliques.

Maitre Psychédélique

JOIGNEZ VOUS AU MAÎTRE PSYCHÉDÉLIQUE SUR FACEBOOK

Groupe francophone
Groupe Anglophone

FacebookYoutubeInstagramlinkedin

©2023 Nicolas Lehoux | Tous droits réservés | Création du site StudioNico.biz

 

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?