Avant l’apparition de la politique et de la religion, l’utilisation cérémonielle des psychédéliques était courante, puisque par de telles pratiques nos ancêtres avaient librement accès au transpersonnel, au divin, au cosmique, à la dimension sacrée de l’être.

Car leurs visions donnaient un sens à leur vie. Il n’y avait pas d’intermédiaire entre eux et Dieu ; ils savaient manger les fruits de la sagesse pour être Dieu. Mais l’Église remplaça astucieusement les enthéogènes utilisés lors des cérémonies sacrées par de l’alcool – le vin de messe. Ce ne fut pas long avant que le peuple perde cet accès personnel et direct au divin et qu’il en vienne à s’agenouiller devant les Pontifes – du latin pontifex –, terme qui signifie étymologiquement « qui fait le pont » (soit entre les dieux et les hommes). Une armée de moines transcrivant les écritures s’est appliqué au surplus à censurer et à changer des mots-clés qui auraient permis aux profanes de s’éveiller eux-mêmes à leur vraie nature. Il est très évocateur à ce sujet que la Banisteriopsis Caapi, l’ingrédient du ayahuaska qui contient le DMT, soit appelée couramment la vigne divine ou la vigne-esprit.

Il est intéressant de relire les textes sacrés attentivement en prenant soin de lire entre les lignes. L’Ancien Testament fait référence à la manne céleste, supposément du pain qui tombait du ciel à chaque matin. Le croyant devait le manger sans en garder pour le lendemain comme un signe de sa foi en Dieu sinon la manne se corrompait. Mais il est dit que lorsque les Hébreux mangeaient de ce pain, ils avaient des visions, et qu’ils pouvaient voir la Gloire de Dieu. Ils eurent droit aussi aussi à des visions collectives de nuées et de lumières dans le ciel qui leur donnèrent le courage et l’inspiration divine nécessaires durant la traversée du désert. Cela évoque pour nous la présence du champignon magique. Car ceux qui s’y connaissent le moindrement en mycologie savent qu’on ne peut garder les champignons frais très longtemps sans qu’ils pourrissent, à moins qu’on ne les fasse sécher rapidement. Le désert étant un des endroits où poussent le plus de psychédéliques, on comprend les Hébreux de s’y être attardés pendant 40 ans.

Se nourrir intelligemment à tous les niveaux est vital. Il est bon ici de se demander à qui profite la prohibition. Car la propagande et la désinformation de l’appareil manipulateur ploutocratique polluent le domaine des psychédéliques… et de l’alimentation. Nous devons nous conscientiser et demander en masse que les psychédéliques redeviennent accessibles afin de faire à nouveau partie de notre diète. L’exemple de Walmart qui offre aujourd’hui des aliments biologiques à la demande de ses clients, est un début de solution. Demandez et vous recevrez dit-on, c’est ainsi. Mais les capitalistes ne connaissent pas l’éthique, ils veulent faire de l’argent, beaucoup d’argent, et si nous créons une demande pour les psychédéliques ils y répondront certainement. Si nous boycottons en masse l’industrie alimentaire qui nous nourrit sans faire attention à notre santé, ils n’auront d’autres choix que de se plier à nos exigences ou faire faillite.

Le dicton « dis moi ce que tu manges et je te dirai qui tu es » pourrait être remplacé par « dis-moi quelles drogues tu consommes et je te dirai qui tu es ». Les psychédéliques ont en effet attiré mon attention sur des petits détails qui, par leurs répétitions incessantes, peuvent finir par nuire à mon bien-être et à mon bonheur. Je suis donc devenu plus critique face à ce que je mets en moi, car en mangeant consciemment je me sens énergétiquement nourri, vibratoirement élevé par chaque bouchée. Grâce aux enthéogènes, j’ai changé radicalement, je me suis rééquilibré, j’ai compris que mon corps est le temple sacré en lequel réside mon être. En le gardant pur et lumineux il m’est plus facile d’être heureux, léger et épanoui, parce qu’en me changeant je change le monde… en mangeant la Nourriture des Dieux je me suis rappelé que je suis Dieu. Mes amis, vous êtes des lumières pensantes. Bienvenue à la table du Maître Psychédélique pour un repas succulent qui vous rendra intelligible à vous-mêmes.

Maitre Psychédélique

JOIGNEZ VOUS AU MAÎTRE PSYCHÉDÉLIQUE SUR FACEBOOK

Groupe francophone
Groupe Anglophone

FacebookYoutubeInstagramlinkedin

©2023 Nicolas Lehoux | Tous droits réservés | Création du site StudioNico.biz

 

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?