Révisez constamment votre carte de la réalité et cherchez de nouvelles métaphores à propos du futur pour comprendre ce qui arrive au présent.
– Alister Crowley

Parfois engourdi par les habitudes qui rendent floue ma pensée, je peine à voir clairement la réalité. « L’habitude est une somnolence, ou tout au moins un affaiblissement de la conscience du temps », écrivait Thomas Mann. Les humains sont profondément endormis et se font un devoir de faire de leur vie terrestre une habitude sans issue. Afin de demeurer attentif et alerte, je me donne non seulement les moyens de rester volontairement conscient à chaque instant, mais par une violente force de volonté je réussis à me changer radicalement à chaque fois que je suis sur le point de m’endormir.

La seule habitude qu’on doit laisser prendre à l’enfant est de n’en contracter aucune.
– Jean-Jacques Rousseau

L’habitude est l’ennemie du guerrier. Elle émousse son attention, sa vivacité, ses réflexes et son intelligence. Ceux qui voient en l’univers une habitude ont peu de chance de s’éveiller. L’éveil est sous la loi d’exception, c’est un acte contre-nature. Car l’habitude nivelle tout vers la loi générale : elle est l’analgésique qui s’infuse dans le sang comme un poison hypocrite qu’on ne remarque pas.

Je suis à l’affût de ce danger qui rendrait mon art terne et sans saveur. « L’art consacre le meurtre d’une habitude. L’artiste se charge de lui tordre le cou » écrit Jean Cocteau. Un robot travaille mécaniquement, sans inspiration. Le grand Art émerge au contraire de la position privilégiée que se donnent les génies lorsqu’ils créent. Ils se permettent de voir d’un angle nouveau ce qui les entoure, ce qu’ils ressentent et voient. Le changement est revivifiant, il rend attentif et vigilant. Une inspiration foudroyante me frappe d’ailleurs lors des périodes où tout se réajuste, se rééquilibre. C’est alors que dans l’agitation la plus chaotique la clarté s’installe soudain, qu’un silence lumineux prend toute la place dans ma pensée.

[…] Les psychédéliques brisent en fait les habitudes et les « patterns » de pensée. Ils permettent donc aux individus d’inspecter les structures de leur vie et de porter des jugements à leur propos.
– Terence McKenna

Les psychédéliques brisent la routine en désactivant le mental pour quelques heures afin que le consommateur puisse plonger dans les parties les plus subtiles de l’être, là où le langage et la rationalité deviennent rapidement désuets. Pendant une expérience psychédélique, j’entends mieux mon être me parler, me suggérer des changements, m’enlever mes conditionnements. Cela m’amène à modifier volontairement l’angle sous lequel je me vois, désamorçant du même coup mes croyances touchant le monde. En somme, j’apprends à me remettre en contact avec la dimension intuitive, insaisissable et imprévisible de mon être, ce qui n’arrive que par une résolution féroce.

Plus l’homme a d’habitudes, moins il est libre et indépendant.
– Emmanuel Kant

Maitre Psychédélique

JOIGNEZ VOUS AU MAÎTRE PSYCHÉDÉLIQUE SUR FACEBOOK

Groupe francophone
Groupe Anglophone

FacebookYoutubeInstagramlinkedin

©2023 Nicolas Lehoux | Tous droits réservés | Création du site StudioNico.biz

 

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?